Avec plus de 90.000 chasseurs, la région Grand-Est accueille dimanche 9 septembre 2018, le salon des chasseurs. Il se tient au Centre Foires et conventions de Metz-Métropole (Moselle). Environ 9.000 visiteurs sont attendus. Et pour cette 4ème édition les armuriers sont à l'honneur.
C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de chasse. Et dimanche 9 septembre 2018, Nicolas Noll de Diebling (Moselle), cet ancien chasseur, en est à sa troisième visite. Et il s'attarde toujours, avec le même plaisir, au stand d'un armurier.
Des achats qui ne se font d'ailleurs pas toujours sur le salon. C'est plutôt l'occasion de prendre contacts avec les clients, et de les inviter à revenir ensuite en boutique pour leur présenter les dernières nouveautés.Je suis un ancien chasseur et je chasse depuis plus de 40 ans. Vous savez quand on arrive vers la fin, on regarde encore la beauté des armes, mais pour l'achat, c'est autre chose.
Cependant, les armes traditionnelles ont encore la côte, à condition de s'armer de patience… Etienne Cornu
armurier à Metz (Moselle) profite du salon pour donner ses conseils.
Le salon des chasseurs Grand-Est, est au centre foires-et-congrès de Metz-Métropole (Moselle), pendant deux jours.Si on achète une arme comme celle-çi, que l'arme est exceptionnelle, et que l'on travaille sur du matériau noble, il faut compter plusieurs semaines d'attente.
Metz : tout l'univers de la chasse au parc des exposhttps://t.co/fuMjLR3kKk
— RL Metz (@rl_metz) 8 septembre 2018
Vous pouvez regarder le reportage de Benoît Bour, France 3 Lorraine ici : https://youtu.be/OQDxKkIBTtk