Imaginée en 2018 par Victor Noël, un jeune Mosellan passionné de Nature, une Marche pour la Biodiversité a été organisée ce samedi 9 mars à Metz. elle a regroupé quelques 1500 personnes au centre-ville de Metz, sous la pluie.
Quatre-vingts associations locales, régionales et nationales ont défilé à Metz, samedi 9 mars 2019 dès 14h, autour d'une même revendication : exiger une vraie politique de sauvegarde de la Biodiversité.En février 2018, le jeune naturaliste et Youtubeur, Victor Noël, a été alerté par toutes les publications des scientifiques confirmant le déclin impressionnant de la biodiversité.
A l'image de la jeune Suédoise Greta Thunberg, il a donc a eu l'idée de créer un événement réunissant un maximum d'associations de protection de la Nature, ainsi que des citoyens, afin de demander une vraie politique de protection de la Biodiversité.
Cela fait donc maintenant plus d'un an que Victor prépare cette marche. Il a fait tout un travail pour réunir ces associations et porter cette marche sur le plan médiatique.
Ecrite à cette occasion, une lettre ouverte adressée au Président de la République, Emmanuel Macron, a été remise officiellement hier, vendredi 8 amrs, en Préfecture de la Moselle.
Lettre ouverte au Président de la République