Metz : deux personnes victimes de plusieurs coup de feu, un homme de 32 ans en garde à vue "pour tentative d'assassinat"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener

Deux personnes qui circulaient en voiture ont été victimes de plusieurs tirs mercredi en début de soirée. Devant le Centre Pompidou à Metz (Moselle). Tout le périmètre a été bouclé. Jeudi 26 mai, dans la soirée, un homme de 32 ans est en garde à vue.


Devant le centre commercial Muse à Metz (Moselle), mercredi en début de soirée, deux coups de feu ont été tirés avenue de l’Amphithéâtre. Un homme a été blessé. Ses jours ne seraient pas en danger. A ses côtés, une jeune femme est sortie du véhicule et a pris la fuite en courant.

Jeudi dans la soirée, Yves Bardoc, procureur de la république à Metz précise : "Un homme né en 1990, est en garde à vue au commissariat de police de Metz. Il est poursuivi pour tentative d'assassinat". 

Les premières constatations de la police démontrent que l'homme d'une trentaine d’années a été blessé au bras. Il est tombé au sol devant le centre Pompidou. Plusieurs impacts de balles ont été relevés sur la voiture.

L'enquête est confiée à la police judiciaire de Metz.