Metz : l'Union Nationale Lycéenne de Moselle se joint au mouvement contre le plan étudiant

Se sentant concernés par le plan étudiant, les lycéens entrent dans le mouvement de lutte. L'UNL a bloqué ce jeudi 19 avril, le Lycée Cormontaigne pour protester contre la réforme de "sélection." 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premiers impactés par le plan étudiant, les lycéens se joignent également au mouvement de lutte des Universités. 

L'UNL entre en lutte

Alors qu'à Metz, les UFR ALL et SHS sont toujours bloqués en attendant les résultats du vote électronique qui sera donné ce jeudi 19 avril 2018 en fin d'après-midi, l'Union Nationale Lycéenne de Moselle a bloqué le Lycée Cormontaigne. 

Les lycéens, en soutien des étudiants

Des représentants de l'UNL étaient présents ce lundi sur le campus du Saulcy afin de soutenir leurs aînés. Peu entendus depuis le début de ces blocus, ils se sentent très concernés par le sujet et souhaitent également se faire entendre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information