Metz : ville hôte du prochain G7 des ministres de l’Environnement

La ville de Metz a été désignée comme ville hôte du G7 des ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Energie qui se déroulera les 5 et 6 mai 2019.
 

La ville de Metz a été choisie comme ville hôte par François de Rugy, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire parmi d’autres villes qui ont candidaté telles que Strasbourg ou Rennes. Le G7 environnement est un groupe de discussion qui regroupera les ministres de l'environnement des plus grandes puissances économiques. 

Centre métropolitain de l’Est de la France, la ville de Metz est engagée de longue date dans la transition écologique et fait figure d’exemple en matière d’action environnementale

assure le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire.


Metz dispose effectivement de nombreux critères qui ont fait pencher la balance de son côté.
Dans un communiqué, figure notamment le fait que la position géographique de la capitale mosellanne lui a été bénéfique.  
Un budget de 200 millions d’euros a été consacré à la construction d’une centrale biomasse entre autres. Elle possède également avec le nouveau centre de congrès un équipement nécessaire afin d’accueillir un évènement d’une telle étendue internationale.
 
Le maire de Metz, Dominique Gros assure que « c'est avec une grande satisfaction et une immense fierté pour notre commune » qu'il a reçu l'annonce de la désignation.
 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité