Moselle Open - Lucas Pouille en finale du tournoi 2016 à Metz

La compétition de Metz a permis d'apprécier le talent de plusieurs grands champions français. Pour cette édition 2016, c'est au tour d'un "petit nouveau" de faire son entrée dans la "cour des grands de Lorraine", et de disputer sa première finale dimanche 25 septembre après-midi.

Ce samedi 24 septembre était la date des deux demi-finale de ce tournoi lorrain édition 2016. Encore en lice, deux français, Lucas Pouille et Gilles Simon, qui avaient la possibilité de se qualifier tous deux pour la finale et de la disputer. Pour celà, il leur fallait battre respectivement le belge David Goffin et l'autrichien Dominique Thiem.


Lucas Pouille y est parvenu...
Il a battu David Goffin en deux sets, avec beaucoup de talent, sur le score de 7-6 (8-6), 6-1, ce qui va peut-être lui permettre de pouvoir remporter le premier tournoi ATP de sa carrière...s'il passe également cette dernière manche ! Il ajoutera dans tous les cas de figure cette belle performance en Moselle à son très beau parcours : sa finale il y a peu à Bucarest, et auparavant, ses quarts de finales à Wimbledon puis à l'US Open.


En revanche, ce ne sera pas une affiche Pouille / Simon !
Gilles Simon n'est pas parvenu, en effet, à réussir à sortir l'autrichien Dominique Thiem ; il s'est incliné à l'issue de 3 sets, sur le score de 4-6, 7-5, 6-3.
Il est vrai que l'autrichien est, lui aussi, un grand champion : membre du Top 10 au classement ATP, et détenteur de 4 titres durant cette année 2016 (à Buenos Aires, Acapulco, Nice, puis Stuttgart).
Aucun doute sur le fait que cette affiche "Pouille / Thiem" sera relevée, et que le vainqueur 2016 n'aura pas volé sa victoire.

Lucas Pouille succédera donc peut-être à un autre grand français : Jo-Wilfried Tsonga !

Ecoutez Lucas Pouille, à l'issue de sa demi-finale face à David Goffin...

Réaction du champion à l'issue de sa demi-finale du Moselle Openn 2016 ©France 3 Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité