Les joueurs français Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont tous deux été interrogés à l'occasion du Moselle Open sur le remplacement d'Arnaud Clément par Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. L'un parle, l'autre refuse...
Interrogés à l'occasion du Moselle Open qui se déroule cette semaine à Metz, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga se sont exprimés différement sur le remplacement d'Arnaud Clément par Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis.
Noah : Gilles Simon parle
Le double vainqueur du tournoi ATP mosellan et actuel numéro 1 français entrera dans le tournoi jeudi 24 septembre 2015 pour affronter un autre français Edouard Roger-Vasselin. Gilles Simon a accepté de réagir après l’annonce du retour du chanteur pour coacher les BleusGrégory Boileau et Guillaume Robin l'ont rencontré :
Tsonga se refuse à tout commentaire
Le 17e joueur mondial et n°4 français s'est refusé mardi 23 septembre 2015 à tout commentaire sur la nomination de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France, lors d'une conférence de presse avant son entrée en lice au Moselle Open."Toutes les actualités sont des parasites pour nous. L'objectif est d'être concentré sur ce qu'on fait au maximum. Forcément, tout ce qu'il y a autour, surtout quand c'est négatif, a bien sûr une petite influence. Maintenant, la règle du jeu au tennis c'est de faire abstraction de tout cela et de se concentrer sur ce qu'on sait faire de mieux: taper dans la balle." Jo-Wilfried Tsonga.
Tsonga devrait toutefois s'exprimer sur le remplacement brutal d'Arnaud Clément par Noah après son premier match à Metz.