• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy : les filles de Metz sont prêtes pour l'Euro féminin

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

L'Euro féminin de handball débute au palais des sports de Gentilly à Nancyjeudi 29 novembre 2018, et à quelques heures de l'ouverture, les Bleues commencent à bouillir d'impatience. Surtout les sept joueuses du Metz Handball, qui vont presque jouer à domicile.
 

Par Thierry Pernin

Le coup d'envoi de l'Euro de handball féminin sera donné demain à Nancy. Ce premier match opposera les Françaises, championnes du monde en titre, aux championnes olympiques Russes.

Depuis lundi, les Bleues ont pris leur quartier dans un hôtel de Laxou, à quelques encablures du palais des sports de Gentilly. Au sein de l'équipe de France, l'ambiance est décontractée et familiale.

Gentilly affiche déjà complet pour les deux premiers matchs des Françaises, jeudi et dimanche. Une défaite pourrait compromettre leur chance de qualification pour le deuxième tour. Malgré leur sacre mondial l'an dernier, les joueuses du Mosellan Olivier Krumbholz refuse d'endosser le costume de favorites pour cet Euro.

On a un jeu d'attaque qui n'est pas encore totalement en place : c'est un peu logique, on s'est retrouvé il y a peu de temps, raconte l'entraîneur. Elles sortent d'une grosse période de Champion Leage. On a des filles qui sont en grande forme et d'autres qui ne sont pas bien en place, comme on dit.

Pour la mosellane, Grace Zaadi, demi-centre de l'équipe de France, le début de la compétition s'annonce explosif. 

La Russie est un très très très fort adversaire. C'est l'équipe qui nous a battu en finale des Jeux olympiques. Pour moi, le Championnat d'Europe est la compétition la plus relevée et avec la Russie, on entre dans le vif du sujet.

Les championnes du monde en titre peuvent décrocher un quatrième podium d’affilée dans une grande compétition.
 
Nancy : les filles de Metz sont prêtes pour l'Euro féminin










 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus