La Nuit des cathédrales s'installe à Metz

Ce samedi 12 mai 2018 de 19h30 à 00h, la cathédrale Saint-Etienne ouvrira ses portes pour la douzième nuit des cathédrales. 

Si vous ne savez pas quoi faire ce samedi 12 mai, la cathédrale Saint-Etienne de Metz vous ouvre ses portes pour la douzième nuit des cathédrales.

De 19h30 à 00h, vous pourrez assister à un programme culturel et spirituel. 


La cathédrale ouverte à tous


Le diocèse de Metz veut à travers cette nuit des cathédrales faire découvrir ce monument magnifique à tout le monde et plus particulièrement à ceux qui n'osent pas rentrer dans une cathédrale.

La cathédrale Saint-Etienne ferme habituellement ses grandes portes aux alentours de 17h30-18h. Le 12 mai, à partir de 19h30 vous serez accueillis par les trompes de chasse du Débuché du Val de Metz

S'en suivra une déambulation historique et musicale à travers la cathédrale, une conférence sur les stalles, l'office des vigiles, une présentation de l'orgue triforium... 



Metz et bien d'autres

La cathédrale de Metz a ouvert pour la première fois ses portes jusqu'à 00h en 2007. Au départ seulement trois diocèses étaient dans la liste : Metz, Trèves, et celui du Luxembourg.

Au fil des ans, plusieurs villes se sont ajoutées

Si vous n'habitez pas Metz, sachez que vous pourrez visiter la cathédrale de Reims, de Nancy, d'Arras, de Narbonne... La liste est longue.



Vous pouvez retrouver en détail la liste des cathédrales qui ouvrent leurs portes ce samedi 12 mai 2018 sur le site : www.nuit-des-cathedrales.org


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cathédrales culture patrimoine