Octobre rose : une marche nordique ministérielle nocturne à Paris, emmenée par le député de Metz Belkhir Belhaddad

Il est connu à Metz pour ses participations à divers marathon comme pour ses actions comme parlementaire LREM. Ce mardi 23 octobre, il a réuni ses deux passions, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein, par une marche nordique nocturne, avec la ministre de la Santé et celle des sports.
Deux ministres, Roxana Maracineanu pour les Sport, Agnès Buzyn pour la Santé, des parlementaires et leurs collaborateurs, Jacqueline Godet, la présidente de la Ligue contre le cancer ou encore André Giraud, président de la Fédération française d’athlétisme, bref il y avait du beau monde, mardi 23 octobre 2018 autour du député LREM de Metz, Belkhir Belhaddad.

Le tout pour la bonne cause, puisqu'il s'agissait de sensibiliser au dépistage et à la prévention du cancer du sein.
Alors en début de soirée,  tout ce petit monde a chaussé baskets et agrippé bâtons pour une séance de marche nordique de nuit à travers Paris. Sans oublier l'accessoire indispensable, le maillot rose de la traditionnelle course d'avril, "La Messine".

C'était l'occasion pour le député de Metz de faire connaître tout à la fois la course emblématique des femmes de Metz et sa région, et l'opération Octobre Rose.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
octobre rose société sport