Orages : le trafic ferroviaire perturbé entre Thionville et Luxembourg

Les orages perturbent la circulation des trains en Moselle mercredi 29 août. Le trafic a été interrompu à 17h30 puis a repris sur une voie vers 18h30. Des arbres ont abîmé des caténaires. la SNCF travaille à la remise en place de la circulation. Plusieurs TER ont été supprimés avec le Luxembourg. 

Le trafic ferroviaire a été très perturbé jusqu'en début de soirée ce mercredi 29 août 2018, entre Thionville et le Luxembourg.
En cause, les orages qui se sont abattus en Moselle entraînant la chute d'arbres sur la voie ferrée au nord de Thionville.
 

Caténaire touchée

Le TER (88753) a dû s'arrêter à Hettange-Grande. Avec pour conséquence la suppression de plusieurs TER frontaliers et la circulation au ralenti de nombreux autres trains régionaux.

D'après la SNCF, une caténaire serait touchée par la branche d'un arbre sur une voie. Les trains peuvent circuler de manière alternative sur l'autre voie. En cette heure de pointe, les usagers ont été autorisés à circuler à bord des TGV entre Luxembourg et Paris.   

40 à 50 minutes de retard

Pour les voyageurs, cela occasionne entre 40 et 50 minutes de retard dans les deux sens.
L'incident a été localisé et les réparations devraient démarrer vers 19h. Seule la voie pour monter depuis Metz va être utilisée. 

Pour l'instant la SNCF ne communique pas sur une heure de retour à la normale. Une équipe d'astreinte a été mobilisée à 18h30 pour le transbordement des voyageurs nombreux dans un autre train, il a été terminé en quinze minutes. 

Pour plus d'infos tout au long de la soirée vous pouvez suivre les comptes TERGrandEst et CFLinfos sur Twitter.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité