Les Pagnotins, déjà auteurs d'un beau parcours en Coupe de France, ont remporté le trophée régional face à Forbach (3-1) ce samedi 11 juin. Le tout sur un pelouse messine qui tenait plus du marécage que du terrain de foot.
C'est pourtant Forbach qui domine le début des débats et débite le compte de Pagny dès la 11e, d'un superbe coup franc dans la lucarne signé Mohammed. Les Mosellans gardent l'avantage jusqu'à la pause, mais n'étant pas experts en water-polo, ne parviennent pas à creuser l'écart.
Mais le véritable héros du jour était le ciel, qui a déversé généreusement des trombes d'eau sur les deux équipes en première période et a fini par transformer la pelouse en petite Camargue (photo). Au point qu'à la mi-temps, les arbitres se sont accordés une demi-heure pour réfléchir à une éventuelle suspension du match, le sport pratiqué n'ayant plus grand chose à voir avec le foot. Un semblant d'accalmie a finalement permis de terminer la partie, pour la plus grande joie des 700 spectateurs venus défendre leurs champions... au sec et dans une ambiance bon enfant.