Pas de difficultés pour les frontaliers sur l'axe Metz-Luxembourg

Les travaux de la SNCF sur la ligne Metz Luxembourg ont débuté ce samedi 10 février. Malgré les nombreuses perturbations annoncées, la circulation était fluide dans la matinée de ce lundi 12 février. Les frontaliers ont plutôt bien démarré leur semaine.

Les chantiers ferroviaires sur l’axe Metz Luxembourg doivent durer 9 jours, du samedi 10 février au dimanche 18 février 2018. Ce lundi 12 février 2018, le bilan est positif pour les frontaliers à bord du TER entre Metz et Luxembourg. Pas de difficultés majeures. Sophie, une journaliste française qui travaille au Luxembourg et qui habite à Metz a pu en témoigner à notre micro et sur les réseaux sociaux.


           

                                                         

         Les frontaliers ont pris leurs dispositions


Ils étaient nombreux à s'être préparés pour cette semaine particulière,  craignant notamment des bouchons sur la route ou des retards sur le rail. Certains ont fait le choix de  partir plus tôt pour prendre la route ou pour se rendre à la gare. Selon de nombreux frontaliers, les trains étaient à l’heure, mais il y avait un peu de monde, notamment à l'heure de pointe.
                            
        

             La CFL fortement mobilisée


C'est visiblement une bonne alternative pour les frontaliers. A la gare de Bettembourg, plus d’une centaine de navettes ont été mises en place par  la société nationale des chemins de fer Luxembourgeois (CFL) pour acheminer les frontaliers jusqu’au Luxembourg. Idem en gare de Thionville.

             
            L’inquiétude c’est pour ce soir ?


Si tout s’est bien passé jusqu'à présent , il faudra attendre ce soir pour établir le bilan de cette  journée . 

Reportage de Fabrice Rosaci et François Carretier




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité