Le préfet de la Moselle s’empare (à nouveau) de Twitter

Après la suspension de son compte twitter en 2013, @Préfet57 est de nouveau actif !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souvenez-vous, en mars 2013, le community manager du compte Twitter du préfet de la Moselle avait répondu aux demandes des collégiens mosellans de déposer un arrêté préfectoral de suspension des transports scolaires.

Cause de l’arrêté préfectoral demandé : la neige ! Le préfet avait alors annoncé sur twitter :


De nombreuses réclamations avaient suivi, plus ou moins cordiales, des collégiens/lycéens, auxquels le compte twitter du préfet avait répondu sur le ton de l’humour.

Une expérience qui avait poussé la préfecture à suspendre son compte.

Mais depuis le 8 février 2018, Didier Martin, préfet de la Moselle depuis le 30 octobre 2017, a décidé de le rouvrir afin de promouvoir davantage la communication des services de l’État dans le département.

Le compte sera alimenté d’infos et de conseils pour les citoyens, de l’actualité du préfet et des services de l’Etat dans le département mosellan. 

Premier tweet publié par le Préfet de la moselle depuis mars 2013 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information