Présidentielle 2022 en Lorraine : les 5 communes où Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont fait les plus gros scores

Ce dimanche 24 avril 2022, les électeurs lorrains ont fait "moitié-moitié" entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Si le président est en tête en Meurthe-et-Moselle et en Moselle, Marine Le Pen l'emporte en Meuse et dans les Vosges. Découvrez ici les plus gros scores des deux candidats dans les cinq communes de chaque département.

En Moselle, Emmanuel Macron l'emporte de justesse avec 50,46% des votes. A Metz avec 67,19% des voix, contre 32,81% pour Marine Le Pen, il s'impose facilement. A Hayange (Moselle) -seule municipalité du Grand Est administrée par le RN et symbole de la désindustrialisation- Marine Le Pen a nettement renforcé sa position, avec près de 59% des voix, 11 points de plus qu'en 2017.

En Meurthe-et-Moselle, la victoire d'Emmanuel Macron est plus nette avec 54,42%. Elle est rendue possible grâce à d'excellents scores à Nancy et dans sa couronne :

  • Nancy : 76,18% pour Emmanuel Macron, 23,82% pour Marine Le Pen
  • Vandœuvre-lès-Nancy : 70,34% pour Emmanuel Macron, 29,66% pour Marine Le Pen
  • Laxou : 72,21% pour Emmanuel Macron, 27,79% pour Marine Le Pen

Nancy et Laxou se situent dans le top 5 des villes du département qui plébiscitent Emmanuel Macron.

Meuse et Vosges pour Marine le Pen

La Meuse et les Vosges ont, elles, préféré Marine Le Pen. Elle devance Emmanuel Macron dans la Meuse (55,61%) et dans les Vosges (52,41%).

Marine Le Pen s'est imposée dimanche dans la moitié des dix départements de la région Grand Est, là où, cinq ans plus tôt, Emmanuel Macron réalisait le grand chelem, mais le président réélu y reste toutefois majoritaire avec 52,07% des voix.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité