Prise illégale d’intérêt : prison avec sursis à l’encontre de l’ancien maire de Metz, Dominique Gros

Dominique Gros, l'ancien maire de Metz a été condamné ce jeudi 18 janvier 2024 à quatre mois de prison avec sursis. Il écope également de 5.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt.

L’ancien maire PS de Metz, Dominique Gros, a été condamné ce jeudi 18 janvier 2024 par le tribunal correctionnel de Metz, à quatre mois de prison avec sursis, 5.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité.

Dominique Gros était poursuivi pour prise illégale d'intérêt, entre 2015 et 2019 à la suite de deux dépôts de deux plaintes et un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Cela concernait deux subventions attribuées à l'association de Metz Métropole développement et la cession de bâtiments de la place de la Comédie de Metz en 2017.

"Présent à l'audience, accompagné par son ancien directeur de cabinet, Didier Pardonnet, il n'a souhaité faire aucune déclaration à la presse", rapportent nos confrères de France Bleu Lorraine Nord. L'ancien maire de Metz a dix jours pour faire appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité