Dominique Gros, l'ancien maire de Metz a été condamné ce jeudi 18 janvier 2024 à quatre mois de prison avec sursis. Il écope également de 5.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt.
L’ancien maire PS de Metz, Dominique Gros, a été condamné ce jeudi 18 janvier 2024 par le tribunal correctionnel de Metz, à quatre mois de prison avec sursis, 5.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité.
Dominique Gros était poursuivi pour prise illégale d'intérêt, entre 2015 et 2019 à la suite de deux dépôts de deux plaintes et un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Cela concernait deux subventions attribuées à l'association de Metz Métropole développement et la cession de bâtiments de la place de la Comédie de Metz en 2017.
"Présent à l'audience, accompagné par son ancien directeur de cabinet, Didier Pardonnet, il n'a souhaité faire aucune déclaration à la presse", rapportent nos confrères de France Bleu Lorraine Nord. L'ancien maire de Metz a dix jours pour faire appel.