La fédération des boulangers du Grand Est a présenté ses vœux de nouvelle année au président du conseil régional Grand Est jean Rottner, ce mercredi 17 janvier 2018. Les lauréats du concours "Une des meilleures galettes feuilletées aux Amandes du Grand Est 2018" ont été dévoilés.
La précédente présentation des vœux a eu lieu à Strasbourg. Cette année ce sont les locaux du conseil régional Grand Est à Metz qui ont accueilli la cérémonie de présentation des vœux à l’endroit de tous les artisans boulangers et du président du conseil régional Grand Est Jean Rottner.En présence des différents représentants de la boulangerie française, Daniel Seyer, le président de la Fédération des boulangers de la Moselle, a insisté sur la formation des apprentis boulangers dans son discours.
Au cour de la séance, les résultats du concours « Une des meilleures Galettes Feuilletées aux Amandes du Grand Est 2018 » ont été annoncés.‘’ Nous mettrons tout en œuvre pour faire perdurer notre savoir-faire par la formation de nos apprentis afin d’assurer la relève de notre métier ‘’
Frédéric Belliard et Nicolas Kestle ont successivement occupé la première et la deuxième place.
La troisième place revient à Vincent Ruch pâtissier à Montigny-lès-Metz
Après les vœux, la galette à la frangipane a été partagée.
Selon le président du conseil régional Grand Est cette récompense rend hommage aux professionnels de la pâtisserie et représente un soutien à l’artisanat.