Promenons-nous dans... une prostate ?

Pour sensibiliser et informer les gens sur les maladies de la prostate, l'Hôpital Robert Schuman de Metz va installer une prostate géante visitable. De 9h à 16h le vendredi 1er juin, le Prostate Tour vous permettra d'en apprendre plus sur l'anatomie de cette partie des hommes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui n'a jamais rêvé de rétrécir comme dans le dessin animé "Il était une fois... la vie" pour visiter le corps humain ?



Le vendredi 1er juin 2018 à l'Hôpital Robert Schuman de Metz ce sera possible. Le centre hospitalier organise le Prostate Tour de 9h à 16h. 

Il vous sera possible de visiter la glande génitale de l'appareil masculin à travers une prostate gonflable de 3m de haut, 5m de large et 5m de long. Les urologues de l'hôpital privé se chargeront de vous expliquer les maladies qui touchent souvent cette partie de l'anatomie des hommes. 

Des présentations du matériel médicals tel que le Laser Green Light qui vient en aide aux patients atteints d'adénome prostatique, une augmentation de la prostate seront proposées. 

Une conférence tout public est également prévue à 15h dans l'amphitéâtre. Le thème de celle-ci est le dépistage et le traitement du cancer de la prostate en 2018. 

Le cancer de la prostate, un cancer meurtrier
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes.

Il apparaît chez 66% des hommes de 65 ans et plus. 

Cette maladie est au 3ème rang des causes de décès par cancer chez l'homme. 

Plus de 8200 hommes sont morts en France en 2017 dû à ce cancer. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information