REPLAY : Handball - Revivez Nîmes - Metz, la finale de la Coupe de la ligue féminine 2010

Ce sont des matchs qui nous ont fait vibrer, des rencontres qui restent dans la mémoire collective. France 3 Grand  Est vous fait revivre ces émotions. Revivez la finale de la Coupe de la ligue de Handball 2010 Nîmes-Metz.
Finale de la Coupe de la Ligue de handball féminin entre Nîmes et Metz 2010
Finale de la Coupe de la Ligue de handball féminin entre Nîmes et Metz 2010 © Gilles LEFRANCQ - MaxPPP
Nous sommes en 2010 en finale de la coupe de la ligue. Les Lorraines qui ont remporté les 5 éditions précédentes de la Coupe retrouvent pour la première fois face à elles le club de Nîmes.

C’est avec un effectif appauvri que le handball Cercle Nîmes est arrivé à cette finale de la Coupe de la Ligue 2010. Si Madalena Simule et Mariama Signate ont abandonné avant le début de la compétition, les Nîmoises ont aussi perdu Julie Goiorani et Nathalie Macra. Deux raisons supplémentaires d'appréhender cette finale face à l’ogre lorrain du handball féminin français. Les Messines au grand complet sont remontées à bloc après leur monumentale victoire en demi-finale face au Havre.
 
Coupe de la Ligue 2010 d'handball féminin qui opposait Nîmes à Metz
Coupe de la Ligue 2010 d'handball féminin qui opposait Nîmes à Metz © GILLES LEFRANCQ / MaxPPP

Mais les jeunes Nîmoises attaquent cette finale sans complexe avec une défense aussi agressive qu’efficace. Les Messines mettront près de neuf minutes avant de marquer un but. Nîmes mène alors 3-0. Sans s’affoler les Lorraines vont revenir au score et prendre l’avantage 5-4 à la 15e minute et 12-7 à la mi-temps. Nîmes reste solide en défense mais à Metz aussi on sait très bien défendre. Au fil des minutes, les Nîmoises ont de plus en plus de mal à scorer.

En deuxième mi-temps Metz prend un avantage énorme de 7 buts, 18-11 à la 47e. C’est le moment choisi par les Nîmoises pour une dernière révolte qui les ramène à 3 buts de retard à 7 minutes de la fin du match. Le coup reste jouable mais Metz garde son sang-froid et malgré quelques actions très spectaculaires de Nîmes, les Lorraines conservent leur avantage. 21-18 au coup de sifflet final, la coupe reste à Metz pour la sixième fois consécutive.

Pour revoir ce match de légende c'est ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport