S'installer au Portugal, pourquoi pas ?

De nombreuses personnes, actives ou retraitées, font le choix de s'installer au Portugal. Un pays qui a le vent en poupe.
C'est le dossier de la rédaction.

Quitter la France pour s'installer ailleurs...

Oui, mais où ?

De nombreuses personnes font le choix du Portugal, qui présente une forte attractivité, pour les actifs comme pour les retraités.

Chez Elisabeth et Patrick, jeunes retraités, l'idée germait depuis 5 ans.
Idée qu'ils viennent de finaliser avec l'achat, sur le littoral de Setubal, d'une maison de 170 mètres carrés acquise pour 205 000 euros.

Le fait de rester au sein de l'Europe a été l'un des facteurs déterminant de leur choix.
Et de vanter la qualité des soins, la proximité de l'aéroport et de compagnies "low-cost" (compagnie à bas coûts, à bas prix, ndlr).

Un peu plus loin, à Lisbonne, Caroline et Cyril, originaires de Metz sont également venus s'installer au Portugal.
A Metz, Cyril tenait deux pizzérias.

Il a fondé sa start-up (jeune pousse), de visite virtuelle de locaux. La Chambre de Commerce de Lisbonne fait déjà partie de ses clients, tout en sachant que les actifs diplômés bénéficient d'avantages fiscaux.

Les retraités ne sont pas oubliés, puisque ceux qui font le choix du statut de "résidents non habituels" sont exemptés d'impôts sur leurs pensions pendant 10 ans.



Reportage de Caroline Kellner - Philippe Dezempte - Stéphanie Teissier



Dimanche en Politique
L'Europe sera le thème de votre émission "Dimanche en Politique", dimanche 22 avril 2018, à partir de 11h 30.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité