Le jeune tennisman de Marly (Moselle) a remporté la finale de l'Open d'Australie chez les juniors samedi 1er février. Face à son compatriote et ami Arthur Cazeaux. C'est sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Il devient n°1 Mondial!
Harold Mayot a remporté sa première finale en Grand Chelem chez les juniors! Demi-finaliste à Wimbledon l'été dernier, le Mosellan de 17 ans a gagné la finale de l'Open d'Australie dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février 2020.
Le tennisman, originaire de Marly, s'est imposé face à son compatriote Arthur Cazaux 6-4,6-1.
Congratulations @HaroldMayot1!
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 1, 2020
The French 17 year-old is our #AO2020 Junior Boys' Singles champion, def. Cazaux 6-4 6-1.#AusOpen pic.twitter.com/yq4etrm3rz
Duels franco-français
Il avait battu en 1/2 Timo Legout en trois manches (3-6, 6-3, 6-2). Une victoire logique sur le papier pour la tête de série numéro 1 du tournoi, mais qui a mis du temps à se dessiner.
.@HaroldMayot1 sort vainqueur en trois sets 3/6, 6/3, 6/2 du duel franco-français face à Timo Legout pour rejoindre @ArthurCazaux en finale de l'@AustralianOpen #juniors ! Finale 100% bleue samedi à Melbourne !!!???? pic.twitter.com/sQHA4Fff69
— FFT (@FFTennis) January 31, 2020
En finale, ce samedi (à partir d'une heure du matin), Harold a donc retrouvé un Français et pas n'importe lequel: Arthur Cazeaux, son ami et partenaire de double. Les deux joueurs se connaissent par choeur.
Ce sera dur de rentrer sur le court pour affronter un ami, mais ce sera aussi incroyable de pouvoir jouer face à lui dans la mythique Rod Laver Arena! On va essayer de profiter un maximum de ce moment là et que le meilleur gagne!
- Harold Mayot, troisième du classement mondial junior, avant la finale
Cette finale 100% tricolore à Melbourne n'était pas inédite. En 2004, Gaël Monfils avait affronté et battu Jocelyn Ouanna pour s'offrir le premier de ses trois titres du Grand Chelem chez les juniors.
Le dernier junior Français à avoir remporté le tournoi australien est Alexandre Sidorenko. c'était en 2006.
Actuel 527ème du classement ATP, Harold n'entend pas s'arrêter là. L'élève de Thierry Tulasne vise très haut et rêve de compter parmi les meilleurs joueurs de la planète d'ici quelques années.
En attendant il devient le numéro Un Mondial chez les Juniors.Avec cette victoire, Harold Mayot sera numéro un mondial ce lundi chez les juniors #AustralianOpen https://t.co/9D44us2mGi
— France tv sport (@francetvsport) February 1, 2020
PAS DE NOUVEAU TITRE POUR NICOLAS PEIFER
Un autre Mosellan était encore en lice à l'Open d'Australie. Nicolas Peifer disputait ce vendredi la finale du double en tennis fauteuil.Avec son compère Stéphane Houdet, le Sarregueminois s'est incliné face à la paire britannique Hewett/Reid (4-6, 6-4, 10-7).
Le champion olympique 2016 n'ajoutera pas un huitième titre du Grand Chelem à son palmarès.