Le feu a pris jeudi 15 août 2024 peu avant cinq heures du matin sur le site d'une usine de transformation de plastique du groupe ThyssenKrupp à Völklingen (Sarre). Plus d'une cinquantaine de pompiers ont lutté pendant plusieurs heures pour maîtriser l'incendie. L'entrepôt concerné se trouve au milieu de nombreuses habitations, à quelques kilomètres de la frontière française.
Le nuage noir était visible depuis la frontière française. Un entrepôt de l'usine du groupe ThyssenKrupp était en flammes jeudi 15 août 2024. Des explosions ont été entendues par les riverains peu après le début de l'incendie. Les autorités sarroises ont demandé aux habitants concernés de ne pas sortir de chez eux et maintenir portes et fenêtres fermées.
Une cinquantaine de pompiers venus de toute la Sarre ont lutté contre les flammes dans la Uttersbergstraße, qui se trouve dans le quartier de Fürstenhausen à Völklingen en Sarre. En fin d'après-midi l'incendie est considéré comme maîtrisé, mais les secours restent sur place pour sécuriser la zone.