VIDEO. Un incendie impressionnant ravage une concession automobile à Metz Borny

La concession automobile Ford, à Metz Borny (Moselle), a été victime d'un incendie ce mercredi 10 janvier 2024. Près d'une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Les dégâts sont importants.

Le feu s'est déclaré vers 17h30, ce mercredi 10 janvier 2024, pour une raison encore inconnue, dans un local de stockage de pneus. La concession automobile Ford, rue des Dinandiers à Metz, a été victime d'un incendie.  

D'après nos informations, il n'y a pas eu de blessé mais les dégâts matériels sont importants. Près 800m² sur 2700 m² de bâtiment ont été détruits par les flammes, indique la préfecture de la Moselle. Comme le montrent des vidéos postées par des témoins sur les réseaux sociaux, un impressionnant panache de fumée noire, visible de loin, émanait du bâtiment, situé dans la zone d'activité commerciale Sébastopol.

D'importants moyens ont été déployés par le SDIS de la Moselle. Une trentaine de véhicules et une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.

La circulation a été perturbée dans le secteur. Un périmètre de sécurité a été établi pour laisser intervenir les secours. L'incendie a été maitrisé vers 20h.