Un médecin pédiatre mis en examen pour agressions sexuelles sur trois mineurs en Moselle

Un pédiatre mosellan a été mis en examen pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel début juin 2024. Les faits se seraient déroulés dans le cadre de son activité et concernent trois mineurs. Il peut continuer ses consultations, mais en présence d’une tierce personne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin pédiatre mosellan a été mis en examen à Metz le 6 juin 2024 pour agressions sexuelles sur trois mineurs et harcèlement sexuel sur un adulte. C'est Le Républicain lorrain, qui révèle l'affaire dans son édition du mercredi 12 juin 2024. Le procureur de la République, Yves Badorc, confirme des "faits commis à Metz entre janvier 2021 et le 3 juin 2024 pour les agressions sexuelles aggravées et des faits commis à Metz entre le 1ᵉʳ septembre 2021 et le 30 septembre 2021 en ce qui concerne le harcèlement sexuel".

À l’origine, un dépôt de plainte d’une secrétaire pour harcèlement sexuel et des agressions sexuelles sur des patients. "Ce sont des faits qui ne sont pas contemporains de l’exercice de son activité actuelle" explique Me Antoine Fittante, l’avocat du médecin dans le quotidien régional, "ces mêmes faits avaient été signalés auprès du Conseil national de l’Ordre des médecins, qui n’avait pas estimé nécessaire de poursuivre ces derniers".

Le médecin pédiatre a été placé sous contrôle judiciaire mais n’est pas sous le coup d'une interdiction d’exercer ses fonctions. "Il doit répondre aux convocations du juge d’instruction et de toute personne ou experts désignés par lui et ne pas se rendre hors des limites du territoire national sauf autorisation préalable du juge d’instruction" précise le procureur, "il a interdiction d’entrer en contact de quelque manière que ce soit avec les victimes et interdiction d’exercer l’activité de pédiatre hors la présence d’une personne tierce différente du mineur patient (parents et personnel médical)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité