Vidéo. Concours de l'Eurovision Junior 2022 : Lissandro, ce jeune Mosellan qui représente la France

Publié le
durée de la vidéo : 26sec
Le jeune Mosellan va participer au Concours de l'Eurovision Junior 2022 ©France Télévisions

Lissandro sera le représentant de la France au Concours Eurovision Junior 2022 le 11 décembre à Erevan (Arménie). Le Mosellan de 13 ans, fan d'Elvis Presley, vit un rêve. Avec sa chanson "Oh Maman !", il espère séduire les téléspectateurs et le jury.

Lissandro sera le porte-voix de la France à l'Eurovision junior, le dimanche 11 décembre 2022 à Erevan en Arménie. Cet adolescent de 13 ans, qui vit à Théding en Moselle, a été sélectionné il y a un mois. Il interprétera sur scène sa chanson "Oh Maman !", co-écrite avec Barbara Pravi et Frédéric Château.

Lissandro chante depuis cinq ans. Il s'est fait connaître du public en 2020 en participant à l'émission de TF1 "The Voice Kids". Fan d'Elvis Presley, le Mosellan était alors sorti du lot avec son style résolument Rock'n Roll. Un style qu'il n'a pas abandonné dans la chanson qu'il interprétera sur scène à l'Eurovision.

Le jeune crooner s'envolera avec ses parents dès dimanche pour l'Arménie. Il va y passer une semaine pour préparer l'émission, qui sera retransmise sur France 2 le 11 décembre à partir de 16h. Il concourra aux côtés des candidats et candidates de quinze autres pays.

"Je me sens très bien et j'ai hâte! Je n'appréhende pas, je me dis que c'est une superbe aventure (...) Je vais m'amuser un maximum! jubile Lissandro. S'amuser c'est ce qui a le plus d'importance, donc j'y vais, je fais ce que j'ai à faire, je m'amuse. C'est génial!"

Plusieurs personnalités

Ravi d'avoir été choisi pour défendre les chances de la France, Lissandro ne se prend pas pour autant pour une star. "C'est assez surprenant, comme s'il avait plusieurs personnalités, explique son papa. Il y a le Lissandro qu'on peut voir à la télé qui court partout et qui est vraiment à fond. Et à la maison on a un enfant totalement différent. Il parle de révision, il va à l'école normalement. Il ne parle de l'Eurovision à personne et il ne veut même pas qu'on en parle".

Avec son entrain et sa bonne humeur, Lissandro espère séduire le public. Contrairement à l’Eurovision adultes, les téléspectateurs pourront voter pour les chanteurs et chanteuses du concours junior. Le vote sera ouvert à partir du vendredi 9 décembre sur le site Internet de l’Eurovision juniorLa victoire se jouera à 50% sur le vote du public et à 50% sur celui des jurys nationaux. Le pays vainqueur accueillera le show l’année prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité