Pour sa 6ème édition, du 23 juin au 3 septembre 2022, le festival Constellations de Metz se place sous le signe des Nouvelles utopies, Illusions et anamorphoses, avec plus de vingt œuvres artistiques à découvrir. Découvrez son désormais célèbre mapping sur la façade de la cathédrale.
Du 23 juin au 3 septembre prochains, Constellations, le festival international des arts numériques de Metz, continue d’explorer et d’investir le patrimoine de la ville qui sert de support, d’inspiration ou de moyen d’expression à la création contemporaine, proposant ainsi une vision nouvelle du patrimoine messin.
Au fil des créations, les parcours artistiques se dessinent et instaurent un dialogue en tissant des liens entre les visiteurs et le patrimoine qui les abrite. Ils sont une ode à la découverte de Metz et à sa dimension créative.
Sur la façade de la cathédrale
Sur la façade du musée de la Cour d'Or
Le parcours nocturne "Pierres Numériques" sera composé de dix œuvres artistiques, réalisées par treize artistes. Il sera ouvert au public tous les jeudis, vendredis et samedis dès la tombée de la nuit et jusque minuit.
Le parcours diurne "Art & Jardins" proposera quant à lui des créations inédites d’artistes locaux et nationaux.