Dans le cadre du 55 ème salon international de l’agriculture qui aura lieu à Paris du 24 février au 4 mars, le Grand Est se prépare. Une pré-sélection des vins Lorrains qui représenteront la Région a eu lieu ce jeudi 8 février au Lycée Raymond Mondon à Metz.
Le salon international de l’agriculture est un rendez-vous annuel d’expositions de produits agricoles, qui a lieu au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Plus de 65 0000 visiteurs sont attendus chaque année dans la capitale pour célébrer l’agriculture.Pour la 55 ème édition qui se tiendra du samedi 24 février au Dimanche 4 mars 2018 à Paris, les acteurs du monde agricole se mobilisent, et le Grand Est sera bien représenté !
Au Lycée Raymond-Mondon ce jeudi 8 février 2018 à Metz, l’heure était à la préparation pour les vignerons. En présence d’un comité technique de la Chambre régionale d’agriculture, composé de vignerons, d'œnologues et d'amateurs avertis, des vins Lorrains ont été examinés. Sur les 40 vins proposés (Vins gris de Toul en blanc, en rouge, vins de Moselle…), une vingtaine sera sélectionnée pour le salon de l’agriculture.
Les vins lorrains en route pour le #SIA2018 @Salondelagri sélection ce matin @F3Lorraine locale Metz pic.twitter.com/yFVFtVh8p2
— Fabrice Rosaci (@frosaci) 8 février 2018
Au total, 45 producteurs et 80 expositions de la région Grand Est sont attendus.
L’année dernière le salon avait attiré près de 620 000 visiteurs.
Pour le programme du salon cliquez ici
Reportage de Fabrice Rosaci et François Carretier