Cet article date de plus de 3 ans

Woippy : deux wagons couchés sur les rails, reprise du trafic

Deux wagons de FRET ont déraillé et se sont retrouvés sur les voies ce jeudi 21 juin, à 11h50, à la gare de triage de Woippy. Le trafic ferroviaire entre Metz et Thionville a été stoppé le temps de pallier le problème. La circulation reprend petit à petit. 
Deux wagons de FRET se sont retournés sur la voie ferroviaire, ce jeudi 21 juin, à la gare de triage de Woippy.
Deux wagons de FRET se sont retournés sur la voie ferroviaire, ce jeudi 21 juin, à la gare de triage de Woippy. © Séverine Dangin. France 3 Lorraine
Un accident ferroviaire est survenu ce matin à la gare de triage de Woippy.

À 11h50, quatre wagons ont déraillé et deux se sont couchés sur les rails

Ils transportent des produits chimiques qui, selon les pompiers, ne présentent aucun risque pour la population avoisinante. 



Les secours sont intervenus pour régler le problème,  aucun danger n'est à signaler concernant cet accident.

Les sapeurs-pompiers ont opéré une reconnaissance des lieux et de la marchandise des wagons pour s'assurer de la sûreté des manoeuvres mises en place place pour rétablir le réseau ferroviaire. 

On ne connaît pas les raisons de cet incident. 

La circulation entre Metz et Thionville reprend tout doucement, mais surement. 

Les trains entre Thionville et Luxembourg, qui étaient à l'arrêt jusqu'à maintenant se remettent sur les rails également. 

Pour éviter renforcer les trains, des bus de substitutions circuleront à partir de 15h00 du Quai 19 de la gare routière du Luxembourg. 


Interview du sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la Moselle, George Bos. Interview de Séverine Dangin et Alain Blanquet




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports accident faits divers