Woippy : deux wagons couchés sur les rails, reprise du trafic

Deux wagons de FRET ont déraillé et se sont retrouvés sur les voies ce jeudi 21 juin, à 11h50, à la gare de triage de Woippy. Le trafic ferroviaire entre Metz et Thionville a été stoppé le temps de pallier le problème. La circulation reprend petit à petit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident ferroviaire est survenu ce matin à la gare de triage de Woippy.

À 11h50, quatre wagons ont déraillé et deux se sont couchés sur les rails

Ils transportent des produits chimiques qui, selon les pompiers, ne présentent aucun risque pour la population avoisinante. 



Les secours sont intervenus pour régler le problème,  aucun danger n'est à signaler concernant cet accident.

Les sapeurs-pompiers ont opéré une reconnaissance des lieux et de la marchandise des wagons pour s'assurer de la sûreté des manoeuvres mises en place place pour rétablir le réseau ferroviaire. 

On ne connaît pas les raisons de cet incident. 

La circulation entre Metz et Thionville reprend tout doucement, mais surement. 

Les trains entre Thionville et Luxembourg, qui étaient à l'arrêt jusqu'à maintenant se remettent sur les rails également. 

Pour éviter renforcer les trains, des bus de substitutions circuleront à partir de 15h00 du Quai 19 de la gare routière du Luxembourg. 


Interview du sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la Moselle, George Bos. Interview de Séverine Dangin et Alain Blanquet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information