Depuis quelques jours, la rumeur se répand à haute vitesse sur le réseau Snapchat : un tueur en série se promènerait à Creutzwald (Moselle). "Quelqu’un raconte n’importe quoi et tout le monde s’emballe", dit Jean-Luc Wozniak, maire de la commune.
Aucun tueur en série ne se promène dans les environs de Creutzwald (Moselle-Est). La gendarmerie de la Moselle a posté ce message, mercredi 21 septembre 2022, sur Facebook. Cette rumeur intervient alors que deux corps été retrouvés à une cinquantaine de kilomètres de distance en Lorraine en quelques jours. Jeudi 22 septembre 2022, le maire de la ville réagit : "J’ai été informé hier après-midi avec la capture d’écran du post Facebook de la gendarmerie. S’il y avait eu le moindre soupçon sérieux, la gendarmerie m’aurait prévenu", dit Jean-Luc Wozniak, maire de Creutzwald.
Et il ajoute : "Ce qui m’interpelle, c’est « pourquoi Creutzwald » ? C’est la logique des réseaux sociaux, quelqu’un raconte n’importe quoi et tout le monde s’emballe. C’est pernicieux. De là à croire que le "Landru" de Moyeuvre intervient à Creutzwald… Moyeuvre c’est pas la porte à côté !"
C’est la logique des réseaux sociaux, quelqu’un raconte n’importe quoi et tout le monde s’emballe. De là à croire que le "Landru" de Moyeuvre intervient à Creutzwald !
Jean-Luc Wozniak, maire de la ville.
Il y a une semaine, un promeneur a trouvé un cadavre sans tête dans la forêt de Moyeuvre-Grande, en Moselle. Et un corps démembré, sans tête et dénudé, a été découvert lundi 19 septembre à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle).
"Depuis hier certains réseaux sociaux (Snapchat notamment) relatent des rumeurs de "tueurs en série" présent dans le secteur de Creutzwald. Ces rumeurs sont relayées par certains utilisateurs appelant à la prudence. Ces rumeurs, inquiétantes, sont totalement infondées et ne reflètent absolument pas une situation réelle. "Aucune des informations relayées n'est exacte, la gendarmerie de la Moselle vous appelle à ne pas relayer ces rumeurs. Merci."
Des rumeurs publiées sur Snapchat, mercredi 21 septembre 2022, ont inquiétés des lycéens. "Inquiétantes et infondées, aucune des informations relayées n'est exacte", précise la gendarmerie.
Pour l'heure, la gendarmerie enquête sur les deux récentes découvertes macabres dans le Nord de la Lorraine.