Moselle: Marine Le Pen accuse le gouvernement d'être responsable "des détériorations de casseurs d'extrême gauche"

A Metz, la présidente du Rassemblement national participe à un meeting, après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d'Arc, à Montigny-les-Metz. De son côté, Florian Philippot a décroché le drapeau européen du centre des impots de Forbach.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, participe ce mercredi 1er-Mai à un meeting baptisé "banquet national", aux côtés notamment de Jordan Bardella, tête de liste aux élections européennes. En fin de matinée, à Montigny-lès-Metz (Moselle), Marine Le Pen a estimé que le gouvernement refusait "d'apporter des réponses politiques qui soient audibles". 

A propos des manifestations, elle estime que "le gouvernement met tout en oeuvre pour que les casseurs d'extrême gauche continuent leurs détériorations", en parlant du traditionnel défilé syndical du 1er- Mai, alors que des heurts ont émaillé la manifestation de mercredi à Paris en début d'après-midi.


Une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d’Arc

Devant une statue de Jeanne d'Arc, au pied de laquelle elle a déposé une gerbe, avant de participer à un "banquet patriote" à Metz elle a déclaré que "chacun est inquiet de voir que semaine après semaine le gouvernement met tout en oeuvre pour que les casseurs d'extrême gauche continuent leurs détériorations.".
   
Peu avant, le service d'ordre du FN a dû enlever une pancarte sur laquelle on pouvait lire: "passe ton chemin Le Pen, Montigny ne regrette toujours pas ses fascistes". Selon une étude Harris interactive et Agence Epoka la liste du Rassemblement national est créditée de 21% d'intentions de vote, derrière celle de Renaissance portée par La République en marche, à 23,5%. 
   


A Forbach, Florian Philippot décroche le drapeau européen

A quelques kilomètres de là, à Forbach, Florian Philippot, l'ex vice-président du FN, ex-candidat à la mairie de Forbach aujourd'hui président de Les Patriotes, également en campagne pour les européennes a lui aussi tenu à faire son action médiatique, en décrochant le drapeau européen du centre des impôts de Forbach. Avant de le jeter à terre et de le mettre dans la boîte aux lettres du centre. Mise en scène filmée et expliquée sur son compte Twitter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information