Le quadragénaire a été retrouvé samedi après midi à son domicile. Dimanche, en fin de matinée, c'est sa compagne que les gendarmes ont trouvé sur les rives de l'étang de Stock. La section de recherches de Metz suppose que la femme de 52 ans s'est suicidé par noyade.
L'homme était chauffeur de poids lourds dans une laiterie des environs. Il intervenait dans les fermes du secteur pour y récupérer le lait.
C'est son employeur qui, samedi matin, s'est étonné de ne pas voir son collaborateur, réputé sérieux. Il a donc donné l'alerte, ce qui a permis à la gendarmerie de le retrouver à son domicile, victime de coups de marteau à la tête.
Détails qui ont interpellé les enquêteurs : la maison était fermée, et le véhicule de la victime ne s'y trouvait plus.
Ces éléments ont rapidement conduit la section de recherche de Metz à envisager l'hypothèse du conflit dans le couple, et à rechercher la compagne de cet homme, âgé de 45 ans.
C'est le véhicule qui a été repéré dimanche matin à quelques kilomètres, sur les rives de l'étang de Stock... Il a alors permis aux enquêteurs de retrouver la compagne de la victime, elle aussi décédée. Les premiers éléments laissent supposer qu'elle se serait suicidée par noyade dans la soirée de vendredi. Et que ces faits seraient l'issue d'un triste drame passionnel, à la suite d'une rupture difficile.
Voyez le reportage de notre équipe sur place...
Il s'agit là des 3ème et 4ème victimes en quelques jours, sur ce secteur d'ordinaire très tranquille du pays de Sarrebourg...après la découverte d'une adolescente de 17 ans (poignardée par son compagnon, avant que celui ci soit trouvé à son tour, victime de pendaison).