SNCF. Le train Paris-Toulouse heurte une personne sur les voies, un mort et plusieurs centaines de passagers bloqués

Le train assurant la jonction entre Paris et Toulouse, ce jeudi 28 novembre 2024, est resté de longues heures à l'arrêt dans le Tarn-et-Garonne. En cause : un accident avec un piéton sur les voies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit aux alentours de 11h30, ce jeudi 28 novembre 2024, sur la ligne SNCF reliant Paris à Toulouse. Un train a percuté une personne se déplaçant sur les voies au niveau de Caussade dans le Tarn-et-Garonne. Le piéton est décédé.

Les équipes de secours et autorités compétentes se sont rendues sur les lieux de l'accident et le trafic ferroviaire interrompu dans ce secteur pendant de longues heures.

Trafic interrompu, 300 passagers en attente

Environ 300 personnes se trouvaient à bord du train accidenté. Et ont donc dû patienter avant de poursuivre leur voyage. "Les circulations sont interrompues entre Montauban et Cahors suite à un accident de personne. La reprise du trafic est prévue aux alentours de 14h20", indiquait en effet la SNCF sur son site Infos trafic et réseaux. Les équipes de la SNCF ont procédé à des distributions d'eau et de plateau de repas à bord du train Intercités.

Le train a pu reprendre son trajet et le trafic ferroviaire a été rétabli dans les deux sens à 15 heures, selon la SNCF.

Autre difficulté sur le réseau en Occitanie ce jeudi, entre Brive et Cahors, "suite une défaillance de matériel de train de marchandise sur la ligne. La reprise des circulations est prévue aux alentours de 15h."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information