Philippe Richert et la région Grand-Est : un mandat et puis s'en va

Philippe Richert a annoncé sa décision dimanche 23 janvier 2017, après avoir été intronisé par la confrérie La Capucine, qui promeut le vin des côtes de Toul.
Il l'a confirmé dimanche 23 janvier 2017 en marge de son intronisation lors de la Saint-Vincent à Ecrouves (Meurthe-et-Moselle). Il invoque l'âge comme raison à ce choix. ©France 3 Lorraine

L'actuel président les Républicains ne briguera pas de nouveau mandat à la tête de la Région Grand Est. Il l'a confirmé dimanche 23 janvier 2017 en marge de son intronisation lors de la Saint-Vincent à Ecrouves (Meurthe-et-Moselle). Il invoque l'âge comme raison à ce choix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque le mandat sera teminé, j'aurais 68 ans. Un second mandat m'amènera à 74 ans. Je pense qu'il faut être raisonnable et montrer l'exemple.


Philippe Richert, actuel président Les Républicains du Grand Est ne briguera pas de nouveau mandat régional. Il l'a confirmé dimanche 23 janvier 2017 en marge de son intronisation lors de la Saint-Vincent à Ecrouves (Meurthe-et-Moselle). Il invoque l'âge comme raison à ce choix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information