Depuis quinze ans, Patrick Ostolani pratique le culturisme. Le mosellan s'entraîne deux heures par jour. Grâce à sa persévérance, à un régime strict et à ses entraînements intensifs il a accumulé les titres de champion de France, d'Europe et du monde.
Depuis 15 ans, Patrick Ostolani, s'entraîne deux heures par jour pour cultiver au maximum chacun de ses muscles.
Il commence le culturisme à l'âge de 28 ans un peu par hasard. Un ami l'inscrit à un concours et ne le prévient que deux semaines avant. "Je suis quelqu'un qui aime le défi. J'ai fait cette compétition et j'ai gagné le titre de vice champion de France". Depuis il n'a plus jamais lâché ses haltères.
Durant un an il s'est entraîné d'arrache pied et s'est découvert une véritable passion. Nutrition, comportement physiologique, méthodologie d'entraînement, il a tout appris et maîtrise aujourd'hui parfaitement toutes les techniques du culturisme.
Malgré des embûches sur son parcours, il n'a jamais rien lâché. Grâce à sa persévérance, à un régime strict et à ses entraînements intensifs il a accumulé les titres de champion de France, d'Europe et du monde.
Souvent les gens ont une mauvaise image du bodybuilding
"C'est un sport qui représente beaucoup de travail, de fatigue, mais aussi de sacrifice financier. Mais je suis passionné". Chaque jour, il se bat pour changer l'image dégagée par le culturisme. "Souvent les gens ont une mauvaise image du bodybuilding. Je veux faire comprendre que les culturistes, malgré leurs différences, sont aussi intelligents que d'autres personnes, qu'ils créent des projets".
A 43 ans il est aujourd'hui devenu bodybuilder professionnel et s'est ouvert à d'autres projets. Il a notamment créé sa propre gamme de compléments alimentaires distribuée dans sa boutique ainsi qu'une marque de vêtements.
Reportage signé Grégory Boileau et Guillaume Robin.