Sarreguemines : ces chiens qui font du paddle avec leurs maîtres

C’est une activité de loisirs qui se développe de plus en plus, le cani-padle. Depuis quelques années, « Gwen et Paul », deux éducateurs canins proposent à Sarreguemines des sessions de formation pour vous permettre de vous balader sur l’eau en paddle avec votre compagnon à 4 pattes.

Vous cherchez une activité nautique à partager avec votre chien? Le cani-paddle est peut être fait pour vous.
Depuis plusieurs années des éducateurs canins proposent des balades sur l’eau de la Blies près de Sarreguemines en Moselle et tout le monde adore, le maitre et le chien.

Le cani-paddle qu’est-ce que c’est ?

C’est une activité de loisir ouverte à tous (oui même aux moins sportifs) qui consiste à se déplacer sur l’eau à l’aide d’une pagaie, debout, à genoux ou assis sur une planche.
C’est en fait une randonnée sur l’eau, en mer, en rivière ou sur un lac. Vous êtes debout sur votre planche, une pagaie à la main avec votre chien assis ou debout sur la planche, vous voguez ainsi au fil de l’eau. Ça va plaire à votre chien à condition qu’il aime l’eau et que vous ayez un minimum d’entrainement.

La cani-paddle un moment de plaisir pour le chien mais aussi pour son maître


Le cani-paddle est une excellente occasion de partager une activité, un moment de plaisir et de détente avec son chien.

"L’intérêt pour les animaux, c’est que les chiens prennent du plaisir, cela permet aussi de développer un lien affectif avec son animal mais cette activité a des effets thérapeutiques, elle permet de traiter des déviances comportementales et de calmer certains chiens" rapelle Stéphane Andres éducateur canin chez "Gwen et Paul".
Le cani-paddle c'est une autre manière de se promener.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité