Sarreguemines - Le Moulin de la Blies 9ème monument préféré des francais

Le verdict est tombé concernant le palmarès de cette saison 2015 de l'émission de Stéphane Bern sur France 2 : le musée de la faïence de Sarreguemines, hébergé dans le Moulin de la Blies, fait partie du top 10 des monuments préférés des français. 

Parmi les quelques 21 endroits qui présentaient leurs atouts pour obtenir les suffrages des téléspectateurs de France 2, se trouvait le musée de la faïence de Sarreguemines, dans le très beau décor du Moulin de la Blies.

Si l'établissement était déjà particulièrement heureux de figurer parmi cette prestigieuse sélection, le classement final suite au vote des internautes à la 9ème position constitue un superbe trophée.
Il est clair que cette émission forte de ses 10% d'audience qui a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs a permis une formidable promotion de ce patrimoine culturel national ainsi, évidemment, qu'un éclairage particulier sur Sarreguemines. 

En plus, ce classement tombe à un excellent moment, à la veille des Journées Européennes du Patrimoine, organisées ce week-end (19 et 20 septembre).
Le public aura librement accès au Moulin de la Blies, au Pavillon Geiger et au Musée de la Faïence.
Vus dans l'émission, Gilles, José et les autres seront présents pour accueillir les visiteurs et dévoiler les nombreux secrets des services de table et autres céramiques produits dans la bien nommée "Cité des Faïences".

Quelques images du tournage de juillet 2015...

L'équipe de France 2 sur les rives de la Blies


Voyez également ces quelques images du lieu, à l'occasion d'un premier tournage des équipes de France 2, en avril 2015...
Quelques images, au moment d'un premier tournage par l'équipe de France 2




L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité