Sécheresse : feu de récolte à Fey, les pompiers sont sur le pont pour protéger des habitations

Un important incendie s’est déclaré ce mercredi 28 juin en milieu d’après-midi en Moselle à hauteur de la commune de Fey, 70 pompiers sont sur place.

C’est l’angoisse des agriculteurs et des pompiers en ce moment de forte sécheresse, les feux de récoltes. Presque tous les jours des feux se déclarent en cette période de fortes chaleurs.

Ce mercredi 28 juin, c'est à hauteur de la commune de Fey en Moselle qu’un nouvel incendie de récoltes s’est déclaré vers 17 heures.

Au total 50 hectares de chaume ont été brûlés. Rapidement 70 pompiers venus de Meurthe-et Moselle et de Moselle se sont rendus sur le terrain pour en venir à bout et empêcher les flammes d’atteindre une ferme et des habitations d’un lotissement à proximité.

La route départementale 66 entre Corny-sur-Moselle et Fey a été coupée à la circulation dans un premier temps avant d'être rouverte.

Peu avant 19 heures l'incendie était maîtrisé malgré le vent.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité