Des skieurs Italiens au snowhall d'Amnéville

Des skieurs Italiens à Amnéville / © France 3 Lorraine
Des skieurs Italiens à Amnéville / © France 3 Lorraine

Cette semaine, des champions de ski Italiens s'entraînent au sein du snowhall d'Amnéville en Moselle, avant la reprise des compétitions. Une marque d'intérêt supplémentaire pour ce lieu unique dans le Grand Est. 

Par Matthieu Mercier

Bienvenue au pays de la neige éternelle. A Amnéville, en Moselle, si le snowhall est parfois critiqué par la Cour des Comptes, voire menacé de fermeture, les sportifs comme les amateurs de poudreuse, eux, ne ratent pas une occasion pour faire crisser la poudre blanche par tous les temps. 

Cette semaine, place à l'entraînement de l'équipe nationale Italienne Hommes du groupe Coupe du Monde. Sur cette unique piste de ski indoor de France et "la plus rapide du monde", cette saison, des clubs et équipes provenant de France, d’Europe et d’ailleurs vont se succéder.

En ce début de mois d’octobre 2016, c’est au tour de la Fédération Italienne de faire un petit détour par les pistes de Moselle. Du 4 au 6 octobre 2016, l’équipe nationale Italienne composé de 5 athlètes, s’entraine à Amnéville-les-Thermes. La semaine prochaine, l'équipe de France est attendue sur place. 

Parmi les skieurs Italiens, des coureurs ayant participé à la coupe du monde :
- Andrea Ballerin
- Tommaso Sala, futur champion de 21 ans
- Giuliano Razzoli ,2 médailles d’or, 5 d’argent,3 de bronze
- Stefano Gross, 1 médaille d’or, 3 d’argent, 5 de bronze
- Patrick Thaler, 3 médailles de bronze en coupe du monde.

Reportage à l'entraînement ce mercredi 5 octobre 2016 , Grégory Boileau et Emmanuel André

Des skieurs Italiens à Amnéville
Toute la semaine cinq champions de ski dont un médaillé olympique s'entraînent en Moselle, dans le Snowhall d'Amnéville, là où la neige ne fond jamais... - France 3 Lorraine - Grégory Boileau et Emmanuel André

 

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus