Pour la troisième année consécutive, Perrine Laffont organisait un winter camp dans la station des Monts d'Olmes en Ariège là où la championne a appris le ski et est devenue la spécialiste mondiale du ski de bosses.
Après avoir enchaîné les compétitions pendant des années et récolté de nombreux trophées la championne de ski de bosses Perrine Laffont se consacre en 2024 aux entraînements, elle reprendra la compétition en 2025 pour les championnats du monde. Mais la championne olympique et quintuple médaillée d'or aux championnats du monde n'oublie pas pour autant les Monts d'Olmes, sa station natale de l'Ariège, où chaque saison elle organise son winter camp. L'occasion de transmettre sa passion aux enfants.
Elle m'a dit que pour les bosses, il fallait fléchir les genoux pour les absorber. Quand on la regarde, ça a l'air facile. Bon c'est la reine, hein ! C'est la boss des bosses
Keilan, 11 ans
À 25 ans, la championne olympique, 5 fois championne du monde, prend une pause et savoure ces moments de partage. Elle veut inculquer avant tout la notion de plaisir.
Il faut avoir l'envie et la motivation, ça passe par le plaisir. Après il faut pas avoir peur de travailler, parce que ce sont de nombreuses heures de travail. Mais quand on est passionné, on arrive à le faire
Perrine Laffont, championne olympique et du monde de ski de bosses
L'enfant des Pyrénées a terminé la journée en signant des autographes sur les pistes où elle-même a appris à dompter ses premières bosses.