Moselle : vidéo de chat dépecé et tué, un jeune homme est condamné à 10 mois de prison et interdiction de détenir un animal

Un homme est soupçonné d'avoir diffusé sur "Snapchat" des vidéos de lui en train de dépecer et de tuer un chat. Jugé en comparution immédiate vendredi 4 novembre il a été condamné à dix mois de prison et une interdiction de détenir un animal à vie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs vidéos d'un jeune homme de 20 ans, originaire de Freyming-Merlebach (Moselle), en train de dépecer et de tuer un chat, ont été postées sur le réseau Snapchat mercredi 2 novembre.

Comparution immédiate 

Vendredi 4 novembre 2022, en début de soirée, le tribunal judiciaire de Sarreguemines l'a condamné à dix mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire de deux ans avec mandat de dépôt. Il est également condamné à une interdiction de détenir un animal à vie avec une obligation de soins. Il a été placé en détention. 

Le suspect âgé de 20 ans a été interpellé par les policiers de Saint-Avold et placé en garde à vue pour "actes de cruauté et sévices sur un animal domestique". La Fondation 30 millions d'amis a porté plainte. 

Le parquet de Sarreguemines a confié l'enquête au commissariat de Saint-Avold (Moselle). Les faits de sévices graves et d'acte de cruauté envers un animal passibles d'une peine de cinq ans d'emprisonnement et à 75.000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information