Moselle : vidéo de chat dépecé et tué, un jeune homme est condamné à 10 mois de prison et interdiction de détenir un animal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener .

Un homme est soupçonné d'avoir diffusé sur "Snapchat" des vidéos de lui en train de dépecer et de tuer un chat. Jugé en comparution immédiate vendredi 4 novembre il a été condamné à dix mois de prison et une interdiction de détenir un animal à vie.

Plusieurs vidéos d'un jeune homme de 20 ans, originaire de Freyming-Merlebach (Moselle), en train de dépecer et de tuer un chat, ont été postées sur le réseau Snapchat mercredi 2 novembre.

Comparution immédiate 

Vendredi 4 novembre 2022, en début de soirée, le tribunal judiciaire de Sarreguemines l'a condamné à dix mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire de deux ans avec mandat de dépôt. Il est également condamné à une interdiction de détenir un animal à vie avec une obligation de soins. Il a été placé en détention. 

Le suspect âgé de 20 ans a été interpellé par les policiers de Saint-Avold et placé en garde à vue pour "actes de cruauté et sévices sur un animal domestique". La Fondation 30 millions d'amis a porté plainte. 

Le parquet de Sarreguemines a confié l'enquête au commissariat de Saint-Avold (Moselle). Les faits de sévices graves et d'acte de cruauté envers un animal passibles d'une peine de cinq ans d'emprisonnement et à 75.000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité