Le Championnat de France d’Equitation aura lieu du 25 au 27 Mai à Guénange et Yutz (Moselle), deux centres équestres très réputés en Lorraine. 320 cavaliers répartis en 69 équipes se sont qualifiés à travers les différents championnats départementaux et académiques pour y participer.
Les deux centres équestres de Guénange et Yutz (Moselle) accueillent le Championnat de France d'Equitation organisé par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), à partir du mercredi 25 mai 2016.Le championnat regroupera 320 meilleurs cavaliers des établissements scolaires du pays, répartis en 69 équipes, qualifiés auparavant à travers les différents championnats départementaux et académiques.
Ils y seront tous pour tenter de monter sur un des 13 podiums qui viendront récompenser les meilleurs. Le top 4 des équipes remportera le titre de champion de France.
La compétition aura lieu le jeudi 26 mai 2016 de 9h30 à 18h et continuera le vendredi 27. Les prix seront remis vendredi à partir de 14h.
Les participants seront jugés par 60 professeurs d'éducation physique et sportive, membres du Jury, accompagnés de 70 Jeunes juges de l'UNSS qui évalueront et encadreront les épreuves de pony games et d’équifun qui se dérouleront durant les trois jours.
Localisation des deux clubs équestres de Yutz et Guénange :
Les établissements lorrains participants :
- Le Collège René Cassin de Guénange (catégorie établissement)
- Le Collège Du Pervis de Monthureux-sur-Saône (catégorie établissement)
- Le Collège Louis Aragon de Jarny (catégorie excellence)
- Le Collège Alexandre Dreux de Folschviller (catégorie excellence)
- Le Lycée Claude Gelée d’Epinal (catégorie établissement)
- Le Lycée Mangin de Sarrebourg (catégorie établissement)
- Le Lycée Hélène Boucher de Thionville (catégorie excellence)
- Le Lycée Val de Seille de Château-Salins (catégorie excellence)