Suite au droit de retrait exercé par les cheminots français et à l'enquête qui neutralise une voie au Luxembourg, "le trafic des TER français s'arrête à Thionville jusqu'à nouvel ordre" a annoncé la SNCF jeudi 2 mars 2017. Des bus CFL transfèrent les usagers de Thionville au Luxembourg.
Liste trains ce soir entre LUX et THL pic.twitter.com/xEi2ocMHk8
— Didier WALLERICH (@DidierWALLERICH) 2 mars 2017
La galère va se poursuivre pour les travailleurs frontaliers ce jeudi soir et demain matin, vendredi 3 mars 2017, au minimum : la SNCF annonce que la circulation des trains en Lorraine entre la France et le Grand-Duché de Luxembourg est interrompue depuis le début d'après-midi et jusqu'à nouvel ordre.
Cette décision fait suite au droit de retrait exercé par les cheminots français et à l'enquête qui neutralise une voie au Luxembourg,
Des bus de substitution ont de nouveau été mis en place par les Chemins de fer Luxembourgeois (CFL) au départ de la gare de Thionville (Moselle).
En revanche les TER des CFL continuent de circuler normalement entre les deux pays dans les deux sens. Mais avec des rames à capacité réduite, acceptant 350 voyageurs au maximum. Le covoiturage est plus que jamais recommandé !
A suivre sur Twitter avec le #CovoitMetzLux
Vous trouverez en cliquant sur ces liens le plan de circulation des TER CFL de Thionville à Luxembourg et en sens inverse :