A3-A31 : engorgement à la frontière entre le Luxembourg et la France

Trafic fortement perturbé ce 21 novembre 2017 entre l'Aire de Berchem et la frontière avec la France. / © Capture d'écran Cita.lu
Trafic fortement perturbé ce 21 novembre 2017 entre l'Aire de Berchem et la frontière avec la France. / © Capture d'écran Cita.lu

Des chauffeurs de poids-lourd européens sont mobilisés aux frontières sur plusieurs sites en France pour dénoncer la directive européenne sur les travailleurs détachés. A la frontière franco-luxembourgeoise, côté Grand-Duché, sur l'A3-A31, le trafic était fortement ralenti vers 9h.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Il suffit de consulter les webcams du trafic accessibles notamment via les sites gouvernementaux luxembourgeois pour constater les importants ralentissement sur l'A3 au Grand-Duché, qui deviennt l'A31, une fois en France.

A 9h, ce mardi 21 novembre 2017, si la circulation était normale dans le sens Thionville-Luxembourg, dans le sens inverse, en direction de la France, d'importants ralentissements sont constatés à partir de l'aire de Berchem. Sans toutefois que l'on puisse savoir si c'était la conséquence d'une action des chauffeurs routiers ou un simple engorgement du trafic. Notre équipe sur place dès 8h30 n'a identifié aucune action de blocage ou filtrage.

Voir les caméras de l'A3 via le site internet de la Cita :
(regardez la caméra direction France)

En savoir plus sur la directive européenne mise en cause par les routiers (cliquez).

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus