La direction de l'hôpital a pris la décision d'entreprendre des rénovations au sein du centre hospitalier régional dont les derniers travaux datent d'il y a 10 ans. La première étape de ces travaux s'est déroulée aujourd'hui : les urgences ont été déménagées derrière le service pédiatrie.
Bousculade ce mercredi 4 janvier 2017, dans les couloirs de l'hôpital Bel Air à Thionville. Le déménagement des urgences du CHR a eu lieu aujourd'hui. Il est uniquement temporaire et a pour but de rénover les urgences habituelles de l'hôpital. Une fois ces rénovations terminées, la direction lancera la démolition d'un de ses bâtiments pour y construire son tout nouveau pôle maternité.C'est une longue organisation préalable qui a permi de pouvoir accueillir les patients aujourd'hui dans les meilleures conditions, tout en prévoyant les travaux à venir. Pour Jean-Martin Andarelli, directeur général adjoint du CHR "tous ces travaux permettront une grande modernisation au sein de l'hôpital". Une fois que les urgences auront retrouvé leur place, une filière courte de prise en charge sera mise en place.
Le principe consite à trier les blessures selon leur gravité et d'attribuer des équipes propres à chacune. Pour le Docteur Philippe Sattonnet, chef du service des urgences de Bel Air sela permettra "une prise en charge plus rapide dans un confort optimisé". Elle permettra de réduire le temps d'attente des patients, qui oscille actuellement entre 4 et 10h, dans un hôpital où l'on compte environ 60 000 patients sur une année.