Les Effarés de Francis Renaud, un film sur Rimbaud et Verlaine au financement participatif

Le réalisateur lorrain Francis Renaud propose de revisiter l'histoire sulfureuse entre Rimbaud et Verlaine, en les plongeant au XXIe siècle dans les Effarés. Son film est en recherche d'un producteur et une cagnotte a été crée pour lui permettre de voir le jour. 

© Capture d'écran Youtube / Jennifer Miramont

Les Effarés, un film qui attend son producteur

Au cinéma, l'acteur lorrain Francis Renaud est un second rôle très apprécié, mais il est également réalisateur et scénariste. Avec Les Effarés il propose de moderniser l'histoire des poètes Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, et de la transposer en 2017. 

Un projet qui tient particulièrement à coeur Francis Renaud et Jennifer Miramont, les scénaristes qui se battent depuis des années pour produire ce film.
Pour mener à bien ce projet et en retravailler le scénario avant de trouver un producteur, Francis Renaud fait appel à tous les cinéphiles.

Une cagnotte a été ouverte sur Leetchi pour pouvoir réécrire un script et effectuer des repérages pour la suite du tournage

Synopsis

Vitalie, la mère d'Arthur Rimbaud ne sait plus comment gérer son fils qui en compagnie de Paul Verlaine s'encanaille à Paris. Entre la maladie de sa fille et les fugues d'Arthur, c'est un combat au quotidien pour cette femme face à un monde qui s'écroule.


Le casting 

Les Effarés - Francis Renaud ©Youtube

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture