Cet article date de plus de 6 ans

Florange : les habitants disent non à l'A31bis

Pour contourner Thionville par l'ouest, l'A31bis pourrait passer par Florange et couper la ville en deux ! Une autoroute à quelques dizaines de mètres des habitations, le projet ne passe pas auprès des Florangeois. La municipalité propose un projet alternatif via Hayange.
En quelques jours, une pétition a déjà recueilli 600 signatures. 600 signatures pour dire non au projet du tracé de l’A31bis. Plus précisément, le contournement ouest de Thionville que les services de l’Etat prévoient de faire passer à Florange... Coupant du coup la ville en deux !

Bruits, nuisances, pollution… Voilà ce que redoutent les habitants concernés par ces six kilomètres de tracé qui seront construits à quelques dizaines de mètres de leurs maisons. Une deux fois deux voies empruntée chaque jours par 80 000 véhicules, principalement les travailleurs frontaliers.

La mairie qui s’est saisi du dossier propose un projet alternatif. Elle prône un tracé via Hayange sur le site des hauts-fourneaux, qui sont condamnés à disparaître selon la municipalité..

Pour marquer leur opposition au projet, les signataires ont prévu de participer à la réunion de clôture sur le débat public de l’A31bis qui se tiendra à Metz le 25 juin prochain.

durée de la vidéo: 01 min 31
A31bis-Florange

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports société économie autoroute polémique a31 bis