Suite aux intempéries du samedi 24 juillet, qui ont inondé la gare de Bettembourg, au Luxembourg, le trafic est interrompu dans les deux sens entre Thionville et le Grand-Duché. Un retour à la normale est prévu, au plus tôt, lundi 26 juillet.
En raison des fortes pluies du samedi 24 juillet 2021, qui ont inondé la gare de Bettembourg (Luxembourg) et ses installations ferroviaires, le trafic est interrompu entre Thionville et le Grand-Duché.
Pas de reprise du trafic avant lundi dans la journée
Dans son communiqué de presse, la SNCF annonce qu’en raison des fortes pluies, “la reprise n'est pas envisageable avant lundi dans la journée”. Tous les trains s’arrêtant à Thionville, les frontaliers devront emprunter des bus de substitution.
Des solutions alternatives sont mises en place et des rotations d'autocars sont organisées entre Thionville et Luxembourg. Les usagers seront tenus informés de l’évolution de la situation à travers les différents canaux de communication de la SNCF, comme le compte Twitter dédié à la ligne TER Nancy-Metz-Lux.
?️ #InfoTrafic
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) July 25, 2021
? La circulation est actuellement interrompue entre Thionville et Luxembourg suite aux inondations à Bettembourg.
? Bus de substitution entre Thionville et Lux en capacité restreinte.
? La reprise n'est pas envisageable avant mardi dans la journée.
Le poste d'aiguillage de la gare de Bettembourg avait déjà été inondé il y a dix jours seulement, par les intempéries du 14 juillet 2021.