Intempéries en Lorraine : interruption du trafic ferroviaire entre Luxembourg et Thionville

Suite aux intempéries du samedi 24 juillet, qui ont inondé la gare de Bettembourg, au Luxembourg, le trafic est interrompu dans les deux sens entre Thionville et le Grand-Duché. Un retour à la normale est prévu, au plus tôt, lundi 26 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des fortes pluies du samedi 24 juillet 2021, qui ont inondé la gare de Bettembourg (Luxembourg) et ses installations ferroviaires, le trafic est interrompu entre Thionville et le Grand-Duché. 

Pas de reprise du trafic avant lundi dans la journée

Dans son communiqué de presse, la SNCF annonce qu’en raison des fortes pluies, “la reprise n'est pas envisageable avant lundi dans la journée”. Tous les trains s’arrêtant à Thionville, les frontaliers devront emprunter des bus de substitution.

Gare de Luxembourg Ville. © Inès Pons-Teixeira

Des solutions alternatives sont mises en place et des rotations d'autocars sont organisées entre Thionville et Luxembourg. Les usagers seront tenus informés de l’évolution de la situation à travers les différents canaux de communication de la SNCF, comme le compte Twitter dédié à la ligne TER Nancy-Metz-Lux.

Le poste d'aiguillage de la gare de Bettembourg avait déjà été inondé il y a dix jours seulement, par les intempéries du 14 juillet 2021.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information