Municipales 2020 à Thionville : un match à trois qui pourrait doper la participation

Publié le
Écrit par Christophe Gomond
En s'invitant à la dernière minute dans la campagne et en se posant en sauveur de la droite, Patrick Luxembourger est venu troubler une campagne qui s'annonçait "pépère" à Thionville
En s'invitant à la dernière minute dans la campagne et en se posant en sauveur de la droite, Patrick Luxembourger est venu troubler une campagne qui s'annonçait "pépère" à Thionville © France 3 lorraine

Ce dimanche 28 juin se déroule le 2e tour des élections municipales. A Thionville, le taux de participation au 1er tour était de 35,37%. Dans une triangulaire serrée, la participation devrait logiquement progresser en dépit des craintes liées au coronavirus.

Ce dimanche 28 juin 2020 se déroule le 2nd tour des élections municipales en France.
Le taux de participation au 1er tour, dimanche 15 mars 2014, était de 44,66% au plan national. Et de 35,4% à Thionville.
Le net ralentissement de l’épidémie conjugué à une triangulaire serrée pourrait avoir comme conséquence de voir le taux de participation nettement progresser à l’occasion de ce 2nd tour à Thionville. Qui en profitera?

Réponse dans les urnes des bureaux de vote qui ouvrent ce dimanche à 8h. Et réponse définitive ce soir dès 20h sur notre site internet, notre antenne et nos réseaux sociaux.

Voici les 3 listes en présence :
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.