Municipales 2020 à Thionville : un match à trois qui pourrait doper la participation

Ce dimanche 28 juin se déroule le 2e tour des élections municipales. A Thionville, le taux de participation au 1er tour était de 35,37%. Dans une triangulaire serrée, la participation devrait logiquement progresser en dépit des craintes liées au coronavirus.
En s'invitant à la dernière minute dans la campagne et en se posant en sauveur de la droite, Patrick Luxembourger est venu troubler une campagne qui s'annonçait "pépère" à Thionville
En s'invitant à la dernière minute dans la campagne et en se posant en sauveur de la droite, Patrick Luxembourger est venu troubler une campagne qui s'annonçait "pépère" à Thionville © France 3 lorraine
Ce dimanche 28 juin 2020 se déroule le 2nd tour des élections municipales en France.
Le taux de participation au 1er tour, dimanche 15 mars 2014, était de 44,66% au plan national. Et de 35,4% à Thionville.
Le net ralentissement de l’épidémie conjugué à une triangulaire serrée pourrait avoir comme conséquence de voir le taux de participation nettement progresser à l’occasion de ce 2nd tour à Thionville. Qui en profitera?

Réponse dans les urnes des bureaux de vote qui ouvrent ce dimanche à 8h. Et réponse définitive ce soir dès 20h sur notre site internet, notre antenne et nos réseaux sociaux.

Voici les 3 listes en présence :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections