Plusieurs blessés après l'effondrement d'une barrière en tribune lors d'un match de foot

Plusieurs personnes ont été blessées, après l’effondrement d’une barrière en tribune dans un stade de Thionville, en Moselle. Les faits se sont déroulés à la fin du match de finale départementale U18 de football opposant Bertrange à Coume, ce dimanche 9 juin 2024.

Plusieurs personnes ont été blessées, après l’effondrement d’une barrière située en tribune du stade municipal de Guentrange, au 1 rue de Nicolas Hentz à Thionville (Moselle). La scène s’est déroulée ce dimanche 9 juin 2024 en fin de journée, à l’issue de la finale départementale U18 de football, qui opposait Bertrange à Coume.

Deux personnes souffrent de fractures

Selon le dernier bilan de la préfecture, les secours ont été alertés aux alentours de 20 heures. Sur les 20 personnes impliquées, 14 personnes ont été transférées à l'hôpital pour des examens de contrôle et des soins complémentaires. Parmi elles, trois victimes sont blessées un peu plus gravement (une fracture du tibia, une fracture du coude et un doigt blessé). Les six personnes restantes ont été prises en charge sur place par les pompiers et sont rentrées chez elles.

Selon le maire de Thionville, Pierre Cuny, les faits se sont produits à la fin du match. “Il y a eu un effet de masse sur une barrière en tribune, celle-ci a cédé et une vingtaine de personnes ont chuté”, rapporte l'édile de la ville. “Aucun pronostic vital n’est engagé mais deux personnes souffrent de fractures”, détaille Jacques Banderier, le sous-préfet de permanence.

Un important dispositif de secours a été mobilisé sur place. Le dispositif a été levé un peu après 21h30. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité