Thionville : les avocats debout contre la réforme de la justice

En total désaccord avec la réforme de la justice, les avocats ont organisé une "Journée de la justice morte" ce lundi 16 avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats de Thionville et partout en France ont organisé une "Journée de la justice morte" ce lundi 16 avril 2018. 

Les avocats en grève contre la réforme 


Les professionnels du droit sont en grève contre la réforme de la justice qui selon eux "éloignera le citoyen de la justice."

C'est le cinquième jour de cette "grève perlée" et il y en aura huit au total durant le mois d'avril.

Une justice déléguée et moins rapide  


"En cas de problèmes liés aux pensions alimentaires par exemple, c'est un directeur d'une CAF qui prendra le relais sans même rencontrer les personnes. C'est contre ça que nous luttons", explique Marc Monosson, bâtonnier de Thionville. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité